Diversité, équité et inclusion

Ce cours initie les personnes étudiantes à comprendre comment la diversité, l’équité et l’inclusion peuvent être mises de l’avant dans un contexte hors-norme tel que celui de Yellowknife.

Dynamiques migratoires et quête d’identité(s) dans une perspective de diversité, d’équité et d’inclusion

Disponible

Ce cours permet l’obtention d’UEC. Il est également possible d’obtenir trois crédits universitaires de premier cycle de l’Université de Hearst en communiquant avec nous avant l’inscription.

Yellowknife, située dans les Territoires du Nord-Ouest, est une communauté unique en son genre. Elle se distingue par la présence de 11 langues officielles, une population autochtone importante ainsi que des nouveaux arrivants venus de divers horizons, tant du pays que de l’international. Les dynamiques migratoires y sont complexes, avec une population immigrante souvent attirée aux Territoires du Nord-Ouest comme sa deuxième ou troisième destination. En outre, de nombreuses migrations sont de nature transitoire ou temporaire. Ce cours initie donc les personnes étudiantes à comprendre comment la diversité, l’équité et l’inclusion peuvent être mises de l’avant dans un contexte hors-norme tel que celui de Yellowknife.

Cours donné par Ingrid Lathoud, Ph.D. 

Mode d'enseignement
Cours intensif en ligne
Durée
36 heures pour la session
Quand
Du 20 février au 7 mars 2024 - du lundi au jeudi de 11 h à 14 h (HNR)
Prix
536.76 $