Atelier participatif : les enjeux du vivre-ensemble dans les TNO
Cet atelier offre un espace de dialogue sur l’ÉDI et le vivre-ensemble dans les territoires.
Gratuit
Environ un enfant canadien de 1 à 17 sur 50 avait reçu un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme en 2019. Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurodéveloppemental qui comprend ce qui était auparavant sous le libellé de trouble autistique, de syndrome d’Asperger et de trouble envahissant du développement non-spécifié. Deux domaines sont plus spécifiquement atteint chez les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme, soit les interactions sociales et la communication ainsi que des comportements stéréotypés ou intérêts activités restreints ou répétitifs.
Cet atelier vise à comprendre ce qu’est le trouble du spectre de l’autisme et à mieux comprendre le diagnostic. Sera également abordé la distinction entre le trouble du spectre de l’autisme et le trouble de la communication sociale.
Cet atelier est rendu possible grâce au financement de l’Agence de la santé publique du Canada, dans le cadre du projet national Petite enfance en santé de la Société Santé en français.
Programme dispensé en ligne (direct ou différé) avec possibilité d’accès aux salles de classe du Collège. Date limite d'inscription : 4 septembre 2025
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Ce cours traite des troubles d’apprentissage et de la gestion des émotions des enfants de 0 à 6 ans.