Le Collège Nordique est désormais membre de l’UArctic

  • Événements

C'est avec une immense fierté que nous annonçons que le Collège Nordique est désormais membre de l'UArctic (Université de l'Arctique), rejoignant ainsi la catégorie des « Établissements postsecondaires de l'Arctique ». Cette reconnaissance internationale de la part de nos pairs représente une étape importance dans le parcours du Collège Nordique. Nous rejoignons ainsi Aurora College, Yukon University, Nunavut Arctic College et le Dechinta Bush University Centre for Research and Learning qui étaient déjà membre de l’UArctic.  

Une communauté dédiée à l'avancement de l'Arctique. 

L’UArctic est un réseau coopératif d'universités, de collèges, d'instituts de recherche et d'autres organisations qui ont un intérêt marqué pour le Grand Nord et la vie dans l’Arctique. Avec plus de 200 établissements membres à travers le monde, UArctic offre une plateforme dynamique pour la collaboration, le partage des connaissances et la recherche sur les enjeux arctiques. En tant que nouveau membre, le Collège Nordique est heureux de contribuer à cette communauté mondiale dédiée à l'avancement de l'Arctique. 

Une reconnaissance à l’international.  

Notre adhésion à l’UArctic confirme l'importance de nos actions à l'échelle internationale tout en ouvrant de nouvelles perspectives sur des thématiques essentielles à notre mission, telles que la revitalisation des langues autochtones. À cet effet, Patrick Arsenault, directeur général et Angélique Ruzindana, présidente du CNF ont effectué le déplacement pour présenter le Collège Nordique. Patrick a exprimé la nécessité de cette reconnaissance en soulignant : « Participer et échanger avec d'autres membres nordiques qui partagent nos réalités est primordial pour nous ». Cette déclaration souligne notre détermination à enrichir et à partager les connaissances au sein de la communauté UArctic. 

Exploration des occasions de collaboration et d'innovation. 

L'adhésion au sein d'UArctic offre au Collège Nordique la possibilité d'établir et de participer à des réseaux thématiques, ouvrant ainsi de nouvelles voies de collaboration et d'innovation. Cette orientation stratégique porte en elle un potentiel immense, permettant à notre établissement de demeurer à l'avant-garde de l'éducation et de la recherche dans l'Arctique, tout en consolidant nos liens avec des partenaires partageant les mêmes défis que nous à travers le monde. 

Pour plus d'informations sur l'UArctic et ses membres, veuillez consulter le site Web.