En route pour l'accréditation

  • Vie au collège
  • Communiqués de presse

Les besoins en formation postsecondaire sont criants dans les territoires du Nord, alors que la majorité des étudiants qui désirent poursuivre leur formation en français doivent se rendre dans les provinces du sud une fois leurs études secondaires terminées.


Le Collège Nordique a été mandaté de devenir un collège accrédité par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest d’ici 2024. Avec cette accréditation, le Collège nordique francophone deviendra le seul collège postsecondaire francophone reconnu dans les trois territoires du Nord.


Avec l’adoption de la Loi sur l’éducation postsecondaire des Territoires du Nord-Ouest adopté à l’automne 2022, le Collège a travaillé à la préparation de son dossier de demande d’accréditation en vue de respecter la Loi et les normes requises pour devenir un établissement d’enseignement reconnu. Un travail qui a demandé plus de deux années d’effort soutenue a permis de déposer cette demande officielle en novembre 2023.


Dès l’accréditation, le Collège Nordique pourra lui-même concevoir ses programmes d’études et sanctionner ces derniers via une certification officielle tel que les diplômes et certificats d’études.