Ateliers de conversation en français « Café de Paris » pour le personnel de santé et des services sociaux
Ces ateliers offrent un cadre convivial au personnel de santé pour développer leur expression et compréhension du français.
Gratuit
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Dans le cadre du cours d'anglais gratuit pour les nouvelles personnes arrivantes (LINC) au Collège Nordique, un atelier d’art autochtone a été organisé le samedi 27 janvier dernier, incarnant une fusion exceptionnelle entre l’apprentissage linguistique et l’immersion culturelle. L'initiative de cet atelier s'inscrit dans une volonté d'ouvrir les portes de la découverte de la culture autochtone et canadienne aux nouvelles personnes arrivantes.
La magie de l'art des écailles de poisson
Alizette Lockhart, animatrice de l’atelier, a su captiver l'audience avec son histoire personnelle, son héritage culturel et sa passion pour l'art des écailles de poisson. Son travail, reconnu au-delà des frontières de Yellowknife, est une source d'inspiration, non seulement pour les peuples autochtones, mais aussi pour toutes les personnes qui ont eu la chance de découvrir ses œuvres notamment sur le site Web de NWT Arts. L'atelier a été l'occasion pour toutes les personnes participantes de plonger dans l'univers de la création artistique en utilisant des matériaux naturels, une pratique valorisée par les peuples autochtones qui prônent une utilisation respectueuse et intégrale des ressources naturelles.
Une expérience enrichissante pour tout le monde
Offert dans un cadre détendu et convivial, avec thé et café, cet atelier a permis d’encourager les échanges entre les personnes participantes, de leur faire découvrir leurs talents créatifs, dans une ambiance joviale. Une rencontre culturelle mémorable!
Avec 16 personnes participantes, dont 10 membres du corps étudiant du LINC, 1 enfant et 5 membres du personnel du CNF, l'atelier a non seulement favorisé l'apprentissage d'une forme d'art unique, mais a également servi de pont entre les cultures, permettant à tout un chacun de s'immerger dans l'univers autochtone de manière interactive et significative.
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